Privé de Coupe du monde, de Cristiano Ronaldo, de Zinédine Zidane et d'une équipe aussi compétitive que la saison passée, Benzema porte aujourd'hui le Real Madrid sur ses épaules. Luka Modric, actuel Ballon d'Or, traverse à l'image de l'équipe du Real Madrid une mauvaise passe, et si la tendance commence à s'inverser, c'est aussi et surtout en partie grâce au Français Karim Benzema.

Un Benzema plus finisseur

L'attaquant madrilène a toujours habitué à de belles performances. C'est un joueur technique, fin, intelligent et avec une vision de jeu absolument incroyable.

Des qualités qu'il a d'ailleurs, depuis le début de son aventure au Real Madrid, quasiment toujours mis au service de Cristiano Ronaldo.

N'étant plus aujourd'hui au service du Portugais, Benzema prend bien plus encore le jeu à son compte. Mais la grande différence par rapport à cette période est que Benzema marque. Depuis le début de l'année 2019, il en est déjà à 6 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues. Il est à la construction et à la finition, que ce soit en tant que passeur (rôle qu'on lui connaissait déjà bien) mais aussi en tant que finisseur. Il est d'ailleurs devenu le 6ème meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid il y a quelques jours ! Rien que ça.

Auteur de 10 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid cette saison, malgré un début de saison délicat, Benzema s'impose aujourd'hui comme le véritable leader naturel de cette équipe.

Avec à ses cotés, des joueurs rapides qui font énormément d'appels en profondeur tels que Vinicius Junior ou Lucas Vazquez, Benzema se régale et régale surtout les socios du Real Madrid.

Seul rescapé d'une attaque portée disparue

La BBC a longtemps fait rêver les supporters madrilènes. Elle a marqué, elle a fait parler la poudre, elle a gagné mais finalement, elle s'est brisée avec le départ de Cristiano Ronaldo et les nombreuses blessures accumulées par le Gallois Gareth Bale.

Les montées en puissance ces dernières années de joueurs offensifs tels qu'Asensio ou Lucas Vazquez, permettaient tout de même de faire perdurer l'efficacité de l'attaque madrilène, en apportant en plus la fraîcheur. Toutefois cette saison, les deux jeunes Espagnols, à l'image aussi d'Isco, ne sont clairement pas au niveau où on les attend.

Benzema étant le seul à être au niveau de sa renommée, il lui fallait trouver des partenaires à la hauteur de ses qualités. C'est ainsi que Vinicius Junior apparaît aujourd'hui comme le complément idéal avec un Vasquez qui commence de nouveau à être performant, le Real Madrid se trouve une attaque nouvelle avec en figure de proue, le grand Karim Benzema qui a d'ailleurs délivré une nouvelle passe décisive hier soir contre le Barça.